Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart


Élevage Familial

Yorkshire & Morkie

Les Petits de Lili

Le Yorkshire

cliquez sur la photo pour agrandir

Qui est-il ?

Le Yorkshire est un chien adulé ou ridiculisé, mais jamais il ne laisse indifférent. Il est plein d'entrain, courageux, petit et qui compte tenu de sa légèreté est facilement transportable et peut ainsi être mis, pour certaines promenades, dans un sac ventral ou dorsal . C'est un chien fûté et très coquin. Il est très intelligent, vif, intrépide. La douceur, la constance et la persévérance sont des atouts majeurs pour son dressage. Il adore participer aux diverses activités de la famille. Malgré sa petite taille c'est un petit chien résistant qui pourra jouer avec les enfants pendant des heures. Toutefois si le chien est de format "teacup" je ne le recommande pas si vous avez des jeunes enfants turbulents. Il est espiègle et saura vous faire rire. On dirait qu'il a tendance à ne pas savoir qu'il est petit car il n'hésite pas à faire face au plus gros.Le Yorkshire a besoin qu'on s'occupe de lui, qu'on le caresse, sinon il est malheureux, donc si vous êtes du genre cajoleux c'est parfait pour combler vos besoins en affection. Le Yorkshire tout comme le Morkie changent d'habitude de couleurs en vieillissant ce qui ne fait qu'accroître leurs beautés, malgré le fait qu'ils sont déjà très beaux dès leur plus jeunes âges. Un avantage important et de plus en plus recherché est que le Yorkshire est HYPO-ALLERGÈNE et ne perd pas ses poils

D'où vient-il ?

Le yorkshire terrier fait partie des 10 races les plus populaires qui soient. Vous trouverez de nombreuses versions des origines du Yorkshire qui sont assez différentes et plus ou moins détaillées. C'est pourquoi je ne me lancerai pas dans des détails à n'en plus finir mais le Yorkshire a été reconnu par le Kennel Club Britannique en 1866, c'est donc une race très récente. Comme bien d'autres races que l'on dit "pure" le Yorkshire est apparu suite à plusieurs croisements entre divers Terrier tels que le Skye, le Dandie Dinmont, le Clydesdalye (race éteinte aujourd'hui), le Manchester et même le Bichon Maltais. Ces croisements multiples avaient un but bien précis, soit obtenir un chien assez petit pour aller chasser le rat dans les galeries des mines. Ce petit chien charmant a vite su se faire d'autres amis que les mineurs, eh oui il a su charmer les dames de la haute bourgeoisie, qui en ont vite fait un accessoire de mode. Depuis les années 1970 sa popularité a connu un bon spectaculaire en France et n'a cessé de croitre depuis ce temps, et ce à travers le monde. Aujourd'hui ce petit chien est très convoité et sait faire le bonheur de tous les amoureux des chiens de petites races.

Son aspect

Ce qui caractérise le plus le Yorkshire est sa longue fourrure soyeuse HYPO-ALLERGÈNEet son port de tête altier.

Il a un poil de style cheveux long et soyeux qui ne cesse de pousser. Il n'a pas de sous-poil donc il ne mue pas.

Ses oreilles sont bien droites et sa queue coupée.

Son poids : en général de 1,8 à 2,4 kg, il ne doit pas dépasser 3,2 kg.

Le format "teacup" (3 lbs et moins) est très recherché.

Bien qu'il soit un chien de luxe, son aspect général est celui d'un terrier et il n'est pas aussi fragile qu'on pourrait le croire.

Galerie de photos de Yorkshire

Je vous présente Charlotte, ma petite maman Yorkshire, chez Les Petits de Lili. Charlotte, ma petite Cocotte, pèse 1,6 kg (3½ lbs).

Cliquez sur les photos pour agrandir.

CHARLOTTE


À peine quelques jours après son arrivée chez nous. On la surnommait "Micro-puce".

CHARLOTTE


Elle tente de se cacher, sous ce petit banc, pour mettre fin aux jeux qu'elle a initié avec ses grandes soeurs, mais dès que celles-ci la laisse tranquille elle court pour aller jouer à nouveau. C'est vraiment très drôle de la voir ainsi, n'est-ce pas ?

CHARLOTTE


Elle fait dodo sur les jambes de maman qui regarde la télé en pyjama.

CHARLOTTE


Toute coquette dans les bras de notre ami Michel.

CHARLOTTE


Charlotte, ma petite maman Yorkshire, dans toute sa splendeur et si belle.

CHARLOTTE


Elle a l'air de rien comme ça, bien allongée et toute relaxe, à profiter de cette journée ensoleillée, mais Charlotte est notre petite "rapidos".

CHARLOTTE


Madame fait sa belle avec sa petite robe d'été.