Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart


Élevage Familial

Yorkshire & Morkie

Les Petits de Lili

Le morkie

cliquez sur la photo pour agrandir

Qui est-il ?

Le Morkie est un chien remarquable sur plusieurs aspects. Le Morkie, tel que mentionné précédemment, est un croisement de Bichon Maltais et de Yorkshire. Il est calme et docile, affectueux et tranquille. Si lors d'une soirée, vos invités l'ignorent, vous ne le verrez pas de la soirée car il ira sagement s'étendre et vous attendre, mais, sinon vous pouvez être certain qu'il réclamera sa juste part de caresses. Il a hérité de la beauté et du format du Yorkshire et du doux caractère du Bichon. C'est un petit chien coquin très facile à vivre et qui adore les enfants. Votre Morkie se fera une fête d'aller marcher avec vous que ce soit pour une petite ou une longue marche. Il a une joie de vivre sans égal et il est tellement incroyable qu'il fera craquer les plus récalcitrants. Le Yorkshire tout comme le Morkie changent d'habitude de couleurs en vieillissant ce qui ne fait qu'accroître leurs beautés, malgré le fait qu'ils sont déjà très beaux dès leur plus jeunes âges. Mes Morkies ont la queue longue et recourbée sur les reins. Il est HYPO-ALLERGÈNE et ne perd pas ses poils.

D'où vient-il ?

Cette race qui n'est pas encore reconnue au Canada, l'est depuis très longtemps aux États-Unis. C'est le croisement entre un Bichon Maltais et un Yorkshire.

Son aspect

Ce qui caractérise le Morkie est son poil doux comme le Bichon mais avec les couleurs du Yorkshire, car chez Les Petits de Lili nous croisons une femelle Bichon avec un mâle Yorkshire. Les chiots sont beaucoup beaux ainsi qu'avec des parents de sexes contraires (femelle Yorkshire et mâle Bichon). Son poil est HYPO-ALLERGÈNE, et il ne perd pas ses poils. Ils naissent foncés et pâlissent en vieillissant tout comme le Yorkshire.

Ses oreilles peuvent aussi bien être droites que tombantes.

Sa queue retombe sur le dos comme celle du Bichon.

Son poids : en général de 1,5 à 2,75 Kg, mais le poids moyen est d'environ 2 Kg.

Son corps est plus long que haut.

Galerie de photos de Morkie

Je vous présente donc Maggy, ma très belle et petite Morkie, chez Les Petits de Lili. Ma belle Maggy, ma sexy, pèse de 2.1 à 2.2 kg (4¾ à 5 lbs approx).

Cliquez sur les photos pour agrandir.

MAGGY

Quel air taquin, n'est-ce pas ?

MAGGY

Je vous le dis, Maggy aurait pu être un chien mannequin. Quel beau mois de janvier du calendrier elle aurait fait avec ce chandail à col léopard que sa toiletteuse Nathalie lui a offert en cadeau ! C'est beau une Morkie, n'est-ce pas ?

MAGGY

Je ne sais pas si elle se prend pour un cadeau ou si elle attend la venue du petit Jésus, mais elle semble tellement bien ainsi. Prête pour Noel, elle fait un petit dodo, question d'être d'attaque pour le party de tantôt.

MAGGY

Michel lui faisait-il connaître ses stratégies aux cartes ? En tout cas, Maggy a l'air franchement bien toute blottie et au chaud, dans le chemisier de notre bon ami Michel.

MAGGY

Je mets quiconque au défi de me dire que je ne suis pas un méchant "pétard" ?

MAGGY

Quelle superbe Morkie cette Maggy ! Rien d'étonnant à ce qu'elle soit la petite préférée de notre neveu Noah.

MAGGY

Bien tranquille sur sa couverture dans le salon chez nos amis, Raymond et Mado, alors que nous soupions tranquillement entre amis.

MAGGY

Elle a toujours aimé me suivre et demande à se faire prendre à chaque fois que je vais à l'ordi. Elle jette un coup d'oeil sur notre site www.lespetitsdelili.com .

MAGGY

Dommage qu'une photo ne puisse démontrer que la beauté ! Elle a tellement plus à offrir cette belle Maggy.

MAGGY

Je ne me lasse jamais de la regarder, tellement elle est belle. Tout le monde qui la rencontre craque pour elle.

MAGGY

Une vraie Claudia Schiffer, ne 

trouvez-vous pas ?

MAGGY

Un petit dodo mérité après avoir joué dehors avec ses p'tites soeurs.

MAGGY

Craquante... je vous le dis elle est 

tout simlement craquante 

ma belle Maggy.

Certains éleveurs au Québec nomment le Morkie:

Yorky, Biyork ou encore Linois.

Aux États-Unis il y a un regroupement

d'éleveurs de Morkie.

C'est pour cette raison que je les appelle aussi Morkie.